7 octobre, antisionisme, islam, Israel, liberté d'expression

Le palestinisme des plateformes professionnelles

par Yana Grinshpun

La guerre des palestinistes consiste, en outre, à réviser l’histoire. L’administration de Linkedin, ignorante des textes et fermant les yeux sur les réalités découlant des discours idéologiques qui appellent à l’extermination des Juifs a supprimé mon commentaire d’un poste qui faisait l’apologie du terrorisme camouflée par la rhétorique habituelle du « génocide ». En renversant l’accusation, -la stratégie classique usée et abusée par les palestinistes- accuse ton ennemi de ce que tu veux lui infliger ou de ce que tu ressens pour lui. On voit bien que le jihad est mené à tous les niveaux et sur tous les réseaux sociaux.

J’ai rappelé les chartes de ces deux organisations, mais ce rappel a été considéré comme un commentaire « haineux ». C’est à dire, la plateforme Linkedin considère que la critique des organisations terroristes relève de l’incitation à la haine. Ainsi, quand vous dénoncez l’antisémitisme meurtrier, vous tenez les « propos haineux ». Et pourtant, les textes qui incitent au meurtre sont bel et bien accessibles en ligne.

Il est donc de mon devoir d’analyste d’informer mes compatriotes des contenus idéologiques et meurtriers, pour faire comprendre comment les mots inspirent les actions et comment les discours arment les assassins.

Pour information, jamais la charte de l’OLP, qui ne reconnait pas l’existence d’Israël, n’a été amendée, malgré les promesses de Yassir Arafat, et cela pour la raison suivante: le parlement de l’AP devait se réunir et avoir la majorité de 2/3 pour l’amendement (article 33 de ladite charte). Or, une telle réunion et un tel vote n’ont jamais eu lieu.

Charte de l’OLP :


article 2:  La Palestine, dans les frontières du mandat britannique, constitue une unité territoriale indivisible.
Traduction: il s’agit du territoire promis aux Juifs lors de la conférence San Remo en 1920 et considérablement diminué ( après le cadeau de la Transjordanie fait aux Hachémites par les Anglais) qui a été fixé en 1922 par le Traité du mandat britannique https://mjp.univ-perp.fr/constit/ps1922.htm ). Or, la charte de l’OLP consiste à dire que toute cette terre appartient aux Arabes palestiniens, il n’y a pas de place pour Israël).
Article 9. La lutte armée est la seule voie menant à la libération de la Palestine. Il s’agit donc d’une stratégie d’ensemble et non d’une simple phase tactique. Le peuple arabe palestinien affirme sa détermination absolue et sa ferme résolution de poursuivre la lutte armée et de préparer une révolution populaire armée afin de libérer son pays et d’y revenir. Il affirme également son droit à avoir une vie normale en Palestine, ainsi que son droit à l’autodétermination et à la souveraineté sur ce pays.
Traduction: ne baissez jamais vos armes contre Israël.

La charte du Hamas commence par cette phrase de Hassan al-Banna
« Israël existe et continuera d’exister jusqu’à ce que l’islam l’abroge comme il a brogé ce qui l’a précédé ».


Article 13 de la charte du Hamas dont nous avons tous vu les implications concrètes le 7 octobre, précise:

Aucune description alternative pour cette image

Ne pas tenir compte de ce que vos ennemis vous disent ouvertement est le pire aveuglement qui mène à la catastrophe. Les Frères musulmans font toujours ce qu’ils disent, ils l’ont prouvé maintes fois. Arafat état un frère musulman. Il a appris l’essentiel de son oncle nazi, Haj Amin al-Hussejni, et il a toujours tenu le discours islamique devant ses fidèles. Comment ces prêches pouvaient être ignorés, alors que les services de renseignement le savaient reste une grande question.

Par exemple ici

Si le programme du Hamas est celle d’extermination des Juifs au nom d’Allah, le programme de l’OLP est une extermination des Juifs au nom de la résistance. Concept musulman al muqawama, emprunté évidemment à l’islam. Il s’agit donc de la même idéologie meurtrière.

Laisser un commentaire