Qui sommes-nous ?

Georges-Elia Sarfati est linguiste, analyste du discours, philosophe du langage, spécialiste des discours institutionnels et politique. Il est directeur de l’Ecole française d’analyse existentielle et de logothérapie V. Frankl (Efrate) et créateur de l’Université populaire de Jérusalem. Il est également membre du réseau d’étude et de recherche sur les discours institutionnels et politiques (R2Dip)

Yana Grinshpun est linguiste et analyste du discours. Elle est Maître de Conférences à l’Université Sorbonne Nouvelle-Paris III. Elle s’intéresse particulièrement à la construction et au fonctionnement des discours médiatiques.

Roland Assaraf est physicien, chargé de recherches aux CNRS au Laboratoire de Chimie théorique. Hormis ses travaux théoriques dans le domaine de la physique, il travaille sur les modèles de la désinformation.

Jean Szlamowicz est professeur des universités. Linguiste et traducteur, il travaille dans les domaines de la rhétorique, des représentations culturelles, de l’anglais oral, de la sémantique, de la traductologie. Il est également critique de jazz et producteur pour Spirit of Jazz. Il a publié Détrompez-vous! Les étranges indignations de Stéphane Hessel décryptées (2011, Intervalles).