antisémitisme, antisionisme, Europe and Islam

Asinus asinum fricat

Sur X, on lit que le recteur de la Grande mosquée est « particulièrement heureux » d’accueillir Rima Hassan:

La grande mosquée de Paris marche enfin à visage découvert. Après moult discours lénifiants sur la « paix », le discours sur « sa mère l’Algérie », son inquiétude que l’on parle de l’entrisme islamiste au plus haut niveau de l’Etat et ses alliances plus que douteuses, Monsieur le Grand Recteur reçoit les bras ouverts celle qui appelle ouvertement à la destruction d’Israël et à l’extermination des Juifs.  Un petit rappel :  Rima Hassan est une juriste « de renom » dont le talent consiste à conjuguer le mensonge et l’appel au génocide dans une seule phrase :

Mensonge                                 

Je renvoie à ce texte de Jean Szlamowicz (ici), pour les curieux qui veulent tout savoir sur la dénomination « Palestine ». Quant au drapeau palestinien adopté en 1974 et qui n’a rien de « palestinien », il est composé des couleurs symbolisant le Prophète (rouge), la dynastie des Abbasides (noir), la dynastie des Omeyyades (blanc) et les Fatimides (Vert). Tout ce beau monde a colonisé la Judée à partir de 632 et n’a donc pas pu être là « avant nous ». (Sur X, Rima Hassan s’adresse aux deux groupes clairement nommés :  aux « sionistes » et à ses soutiens pro-palestiniens. « Vous » désigne ceux dont elle désire la disparition). Il en est de même de son « renom » mentionné dans le tweet du Grand Recteur. On saura pour l’avenir qu’un obscur diplôme de Master fait de vous un juriste de « renom » et octroie le droit de répéter ad infinitum le syntagme « droit international » sans jamais citer aucun texte dudit droit.

  • Appel à l’extermination

Depuis un an, Rima Hassan qui soutient le Hamas, appelle à en finir avec l’Etat Hébreu, soit en souhaitant l’éradication d’Israël, soit en proférant des énormités anhistoriques sur les plateaux qu’aucun journaliste ne relève (voir ici) et qui sont censée justifier ses appels à être là après « nous ».  La seule raison d’exister de Rima Hassan est l’obsession de la disparition d’Israël, ce dont témoignent tous ses tweets.

Le grand recteur

Quant au Grand Recteur (on a presque envie de dire Grand Mufti), qui n’hésite pas à participer aux évènements, organisés par les Frères Musulmans (par exemple, un colloque qui s’est tenu le 4 février 2023), il s’est dernièrement distingué dans son attitude plus qu’ambivalente à l’égard de l’islamisme, en exprimant sa « plus grande inquiétude » suite au discours du premier ministre Gabriel Attal sur « l’entrisme islamiste et frériste ». Ce n’est pas l’entrisme qui l’inquiète, c’est qu’on en parle officiellement. Rappelons que le Hamas est une filiale des Frères Musulmans et que leur charte reprend à la lettre les préconisations des idéologues fréristes (Sayyd Qutb et Hassan al Banna) dont le point de ralliement consiste à répandre la bannière de l’Islam sur le genre humain (point 5 du crédo des Frères musulmans) et de se débarrasser des Juifs, comme l’atteste Khaled Maachal (président du bureau politique du Hamas) en 2012 :

« Libérer la Palestine, TOUTE la Palestine est une obligation, un privilège, un objectif et un but… La Palestine –du fleuve à la mer, du nord au sud [cad tout Israël]-est notre terre, notre droit et notre patrie. Il n’y aura pas de reddition, même sur le plus petit morceau de cette terre. La Palestine est et a toujours été arabe et islamique… »[1]

Tant Rima Hassan que Chems –Eddine Hafiz n’arrêtent pas de désinformer et de manipuler le public, l’une par ses mensonges couplés aux appels à l’intifada, l’autre par ses protestations contre la lutte avec l’islamisme, ses silences un peu trop bruyants sur l’appel au jihad contre les Juifs et les Chrétiens dans le Coran, ses rapports ambigus avec l’Algérie, ainsi que la vieille et usée rengaine de « pasdamalagame » et d’islamophobie quand on parle de la montée d’antisémitisme. Rien d’étonnant que ces deux « personnalités » s’apprécient mutuellement, tout en refusant de qualifier le Hamas d’organisation terroriste.


[1] https://www.jeuneafrique.com/138930/politique/khaled-mechaal-le-r-unificateur/

1 réflexion au sujet de “Asinus asinum fricat”

  1. notons que notre  » cher  » GRDF semble apprecier la compagnie du mufti de paris , il ne s est pas prononcé sur rima hassan mais nos craintes restent grandes tant sa niaiserie est incommensurable .

    J’aime

Laisser un commentaire